Good addresses

La droguerie…

Lorsque l’on pousse la porte de La droguerie et que l’on commence à apercevoir toute cette profusion de choix en matière de petits objets propices à la créativité, on sait forcément que l’on ne pourra pas ressortir de là les mains vides.

ladroguerie_logo

Et si vous y arrivez (à sortir les mains vides), c’est que vous possédez une très grande force mentale, votre capacité à vous contrôler est immense, votre « self-control« , comme on dit de nos jours, peut être mis à rude épreuve, qu’importe, vous ne craquerez pas !

la-droguerie-toulouse-1322930427

Temple de la créativité pour certains, caverne D’Ali Baba pour d’autres, moi j’ai l’impression d’entrer dans une mercerie de la fin du 18ème siècle ou du début du 19ème, remplie de rubans et d’étagères bien garnies jusqu’au plafond. On pourrait presque y croiser Jane Austen ou l’une de ses héroïnes entrain de choisir de nouveaux boutons pour leurs manteaux.

Parmi tout ce que l’on peut trouver dans cette mercerie, il y a bien sur les habituels boutons et autres écheveaux de tissus, mais aussi les bobines de fils, les pelotes de laine que l’on peut se faire faire « sur mesure », un bon choix de perles et plumes colorées, et tout un tas de petits objets nécessaires à la fabrication de bijoux, tels que des fermoirs, des fils, des pinces, des rubans, des breloques, et j’en passe ! A la vue de cette abondance de choix, votre imagination est forcément en ébullition.

la-droguerie

A Toulouse, La droguerie est située en plein cœur du centre ville, à deux pas de la Place du Capitole, au 20 place Roger Salengro. Et comme la boutique est souvent bondée (normal, elle est géniale), les nombreux salons de thé de la place seront ravis de vous accueillir en terrasse lorsque le temps le permet (au yeux du reste de la France, il fait toujours beau dans le sud, mais détrompez-vous, ce n’est pas le cas tous les jours), pour que vous puissiez vous désaltérer un peu en sirotant un bon jus de fruits frais tout en vous félicitant de votre choix pour tel ou tel ruban, et en essayant de refreiner quelque peu votre excitation à l’idée de commencer sur le champ la confection de votre nouvelle collection ou pour celles qui ne sont pas stylistes, la fabrication de votre nouveau bracelet ou collier !

Place_Roger_Salengro_-_Toulouse

La place Roger Salengro à Toulouse

Alors place à la créativité !

Laisser un commentaire