Cinéma

Wasteland

Qu’est-ce  que Wasteland a en commun avec Harry Potter et Game of Thrones, mis à part le fait d’être anglais ? Tout simplement Neville Londubat, Peter Pettigrew et Ramsay Snow ! Ou plutôt, Matthew Lewis (qui a bien changé depuis son rôle du timide et rondouillet Neville Londubat, si vous voyez ce que je veux dire…), Timothy Spall (qui, cette fois-ci a choisi d’être du côté du Bien), et Iwan Rheon que l’on aura bientôt l’occasion de découvrir dans les saisons 3 et 4 de Game of Thrones.

Wasteland (The Rise)

Bon, ceci étant dit, passons au film en lui-même. Comme à l’accoutumée, les films a suspens anglais sont les meilleurs, et de manière générale, les films anglais sont les meilleurs ! Après, ce n’est que mon avis.

Le scénario très sympathique est porté par de jeunes acteurs (presque) inconnus mais dynamiques. Entre vengeance, planification d’un cambriolage, préparation physique, humour, amour et amitié, ce film n’a rien à envier à Ocean’s eleven, bien au contraire. Beaucoup de rebondissements de dernière minute pour une montée d’adrénaline assurée. Bref, un thriller typiquement britannique.

En fait, la « montée »  (« wasteland » en anglais), est le nom du bâtiment qui sera cambriolé dans le film.

wasteland_01 wasteland1 wasteland2012 wasteland-2

Wasteland

Une ambiance grise et humide très British, une immersion totale dans les bas quartiers de Leeds, il suffit qu’il pleuve un peu dehors lors du visionnage du film pour se croire en Angleterre. Je conseille ce thriller à tous les cinéphiles anglophiles comme moi !

Laisser un commentaire